MARÉCHAL-FERRANT
Maréchal-ferrant, un métier exigeant qui me passionne et m’élève chaque jour un peu plus. Aussi, fort d’une expérience de 8 ans, je donne toujours le meilleur de moi-même. En effet, je ne cesse jamais d’apprendre, de me former et de m’informer, pour le bien-être des chevaux dans un premier temps, et la satisfaction de leurs propriétaires également.
Mes compétences
Spécialiste du pied du cheval et de la ferrure
Ferrure orthopédique
Traitement des pathologies de la boite cornée
Analyse et correction des défauts d’aplomb
Mes points forts
Mobilité nationale et internationale
Goût pour les défis
Sens du relationnel
Détermination
Implication
Rigueur
Sens de l’analyse et de la perfection
Curiosité
Ma formation
2012 Obtention du CAP Maréchalerie.
2014 Formation en soins vétérinaires et maréchalerie au centre AVEF de Pau avec le Docteur Hanz Castelijns (vétérinaire et maréchal-ferrant), et le Docteur Bruno Baup (vétérinaire et fondateur du Centre Hospitalier Equin de Grenade).
2015 Formation sur la ferrure et l’anatomie fonctionnelle du doigt chez le cheval, au Centre Hospitalier Equin de Grenade avec Hanz Castelijns, Bruno Baup et les Compagnons du Devoir.
2017 Equi-meeting Maréchalerie au Haras National du Pin. Sujet : gérer les pieds, cassés ou déformés, avec le Docteur Stephen O’Grady (vétérinaire et maréchal-ferrant).
Mes expériences
2012 Création de mon entreprise MGMaréchal-ferrant, travail en collaboration avec les vétérinaires et professionnels du milieu.
En 2016, j’ai été sollicité par un maréchal-ferrant en Allemagne, j’ai pu apporter mon aide et mes compétences.
En 2018, transfert de mon entreprise à la Réunion pour 10 mois pour apporter mon savoir-faire et mes compétences.
Depuis Novembre 2018, je suis de nouveau installé en Métropole, en Haute-Garonne. Je me déplace dans tous les départements de Midi-Pyrénées, ainsi qu’en régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, en effet je souhaite y développer mon activité.
Vous pouvez également retrouver des cas concrets que j’ai traités, avec des photos et explications, dans mes articles. En effet, j’en ai publié 2 pour le moment, mes autres articles sont à venir ; cependant, vous pouvez les retrouver sur ma page Facebook ; ainsi que sur mon profil Linkedin.