Ferrure mécanique modifiée
La jument présentait une boiterie aiguë sur l’antérieur droit.
Ferrure mécanique modifiée acier pince couverte éponges amincies
Après examens, elle présente une liaison chronique sur la bride carpienne. La ferrure pince couverte éponges amincies, limite l’enfoncement de la pince et augmente ainsi la pénétration de la partie caudale (arrière) du pied dans le sol. Ce qui permet de détendre le ligament suspenseur du boulet et de soulager la bride carpienne.

Éponges amincies : augmente l’enfoncement de la partie caudale du pied sur le sol pénétrant, ce qui détend le ligament suspenseur du boulet et soulage la bride carpienne.
Plaque soudée : grâce à sa largeur, l’enfoncement de la pince dans le sol est limitée, ce qui augmente le phénomène de levier sur les éponges, et participe au soulagement du ligament et de la bride carpienne. Elle a également un rôle de protection de la sole.
Têtes de clous râpées : elles permettent un départ et une arrivée du pied au sol confortables au cheval, et limitent aussi les vibrations dans le pied.

Traitement de la seime quartier externe : en effet, le traitement d’une seime, quelle soit traumatique, accidentelle ou dégénérative peut se faire de différentes façons.
En effet, dans le cas ci-dessus, le principe a été de pratiquer une ablation sur la partie à traiter.
L’ablation consiste à enlever tous les tissus nécrosés et corps étrangers se trouvant dans la seime jusqu’à nettoyage complet, ce qui permettra à la nouvelle corne de pousser correctement.

Résultat de la ferrure, vue frontale.

Résultat de la ferrure, vue latérale.